Bien-être

 

Sport et exercice pour une meilleure forme

Pratiquer régulièrement une activité physique permet de libérer votre stress. Votre humeur suivra le mouvement et vous vous sentirez mieux.
Prenez le temps de changer vos habitudes pour libérer du temps afin d'exercer une activité physique (marche, footing, vélo......) ou relaxante (yoga, stretching, sauna....)
L'activité physique augmente la résistance au stress et redonne une meilleure vitalité.


Les exercices

A quatre pattes, en appui sur les avant-bras, tendez la jambe gauche en gardant le pied flexe. Montez-la le plus haut possible afin de sentir votre fessier se contracter, puis redescendez la jambe toujours tendue sans la poser à terre.

 

4 séries de 15 fois mouvements pour chaque jambe

 

 

A quatre pattes, dos droit, ventre serré, en appui sur les mains, bras tendus, genoux au sol écartés de la largeur du bassin, levez le genou gauche sur le côté, en le gardant fléchi, et revenez en position initiale.


4 séries de 15 fois mouvements pour chaque jambe

 


Allongée sur le côté droit
, genou droit fléchi, tête posée sur le bras droit tendu, serrez les fessiers et décollez la jambe gauche du sol en gardant le pied flexe, puis revenez en position initiale.

4 séries de 15 fois mouvements pour chaque jambe
Exercices

Allongé(e) sur le côté droit, en appui sur le coude droit, jambe gauche fléchie, tendez la jambe droite, pied flexe. Contractez les abdominaux et soulevez la jambe droite du sol.

4 séries de 15 fois mouvements pour chaque jambe

 

 

A quatre pattes, dos droit, mains au sol, écartées à la largeur des épaules, bras tendus, serrez le ventre. Ouvrez la jambe droite vers l’extérieur en gardant le genou fléchi. Sur une expiration, tendez la jambe droite sur le côté en gardant le pied flexe. Fléchissez la jambe, ramenez le genou sous la hanche sans le poser à terre et recommencez l’exercice.

 

20 fois de chaque côté