Conseils


La rétention d'eau

L'eau est un facteur qui est rarement pris en compte dans un programme amincissant, mais savez-vous que l'eau représente 50 à 60 % de votre poids ?

Faire de la rétention d'eau signifie que votre corps contient plus de 65 % d'eau.

Rétention d'eau
La rétention d'eau est très fréquente chez les femmes. La chaleur, les problèmes circulatoires, le syndrome prémenstruel, la grossesse etc ...sont des facteurs qui favorisent l'oedème. Au lieu d'être éliminé par les reins, le surplus d'eau s'accumule dans les tissus. Cet engorgement provoque un gonflement de certaines parties du corps, comme les jambes, les chevilles, les pieds et les mains.

Les personnes sujettes à la rétention d'eau peuvent en réduire les effets en modifiant certaines habitudes alimentaires comme en réduisant le sel, et drainer son organisme.

 

Solutions et traitement

Le drainage :
Le drainage c'est l'élimination des déchets et des toxines de l'organisme pour désinfiltrer les tissus et lutter contre la rétention d'eau.
Il passe par certains organes comme les reins, le foie, et les intestins qui ont pour fonctions de nettoyer le corps de ses déchets :

  • Les reins : Ils sont chargés d'éliminer les toxines
  • Le foie : détoxifie les aliments que nous mangeons afin qu'ils soient acceptés par notre organisme.
  • Les intestins : ils font barrages aux toxines grâce à la flore intestinale.

Ces organes se trouvent parfois dans l'incapacité de répondre à ce besoin de nettoyage et ont besoin d'un petit coup de pouce.

Comment drainer :
Pour drainer, notre organisme a besoin d'eau, (en moyenne 1,5 l /jour en dehors des repas). Parfois, pour améliorer ce processus il est nécessaire de faire appel aux plantes, ce sont elles qui aident le mieux notre organisme à éliminer.

Vous allez débarrasser votre organisme des toxines, et vous allez préparer votre corps à mincir efficacement.